Reply To: i need help with my new hammond 44 Hyper

FREDERIC
Participant

Bonsoir Olivier,

Merci pour ta réponse.

je viens de recevoir mon mélodica Hammond 44 Hyper et je me rends compte qu’il y à 3 notes (LA# grave, LA# medium, Si medium) qui “pitch”(augmente la hauteur de la note légèrement) en fonction de l’intensité du souffle dans l’instrument. Quand je souffle normalement le LA# medium et le Si medium semble accordées un peu bas (hauteur de note un peu plus basse que la normale) et dès que je souffle légèrement plus fort et que je tiens cette nouvelle intensité (au niveau du souffle) ça augmente la hauteur de la note et là semble bien accordé. Par contre, pour le LA# grave, quand je souffle normalement (une intensité moyenne) la note semble bien accordée mais lorsque j’augmente l’intensité de mon souffle ça semble “pitché” (augmenté légèrement la hauteur de la note). Je ne sais pas si c’est normal, si il faut un peu de temps pour que les lames travaillent….bref, le hammond 44 que j’ai également ne m’a pas fait cela d’où mon inquiétude.

in english:

Good evening Olivier,

Thank you for your answer.

I just received my melody Hammond 44 Hyper and I realize that there are 3 notes (LA # grave, LA # medium, Si medium) which “pitch” (increases the height of the note slightly) depending on the intensity of the breath in the instrument. When I normally blows the LA # medium and Si medium seems tuned a little low (note height a little lower than normal) and as soon as I blow slightly stronger and I hold this new intensity (at the level of the breath) it increases the height of the note and there seems well tuned. On the other hand, for the LA # serious, when I blow normally (a medium intensity) the note seems well tuned but when I increase the intensity of my breath it seems “pitched” (slightly increased the pitch of the note). I do not know if it’s normal, if it takes a little time for the blades to work …. in short, the hammond 44 that I also did not do that to me where my concern.

Back to top button